25 janv. 2007

Blogs pour les pros de Loic LeMeur

Plusieurs régions MCC nous ont contacté parce qu'elles s'interrogent sur l'opportunité de créer un blog régional.

"Blogs pour les Pros" est un ouvrage qui peut aider ceux qui souhaitent comprendre les enjeux de la création d'un blog. Co-écrit par Loic LeMeur, LE blogueur français le plus connu, il explique assez bien la philosophie d'un blog un peu "pro" et surtout l'éthique qui, peu à peu, se met en place sur la blogosphère. Un petit chapitre parle des rapports entre journalistes et blogs. Ce livre, écrit probablement assez rapidement, reste un peu à la surface quand il aborde le buzz marketing (comment profiter d'internet pour propager ses informations) et la sociologie mais c'est une bonne entrée en matière.

Vous avez lu ce livre ou vous en conseillez d'autres ? Donnez-nous votre avis en commentaire...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi Miguel pour ce blog et à ceux qui l'enrichissent par leurs commentaires.
Effectivement, Le MCC région Nord - Pas de Calais, fort de plus de 400 membres, réfléchit depuis peu à utliser l'outil Internet pour créer une nouvelle dynamique. Celle-ci vise d'abord à rapprocher davantage les équipes entre-elles et chaque équipier à mieux se connaitre.
L'interactivité du blog est à notre sens un outil facile et pratique pour parvenir à cela.

Nous tiendrons le MCC Loiret au courant de l'ouverture surement prochaine de notre Blog.

Anonyme a dit…

J'attend avec impatience l'ouverture de votre blog. Les blogs chrétiens sont encore trop peu nombreux. Je suis certain que les lecteurs de ce blog seront heureux de savoir ce qui se vit en région Nord Pas de Calais, d'autant que votre région est formidable (presque autant que la région cenrre ;-) ) ! Si votre blog est aussi enrichissant que le congrès vécu en 2001 à Lille, c'est tout le mouvement qui en sera, à nouveau, vivifié !
Tiens-nous au courant de vos avancées...

Avec toute mon amitié fraternelle,

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai le livre de Loïc Le Meur. J'ai commencé hier soir; cela me semble passionnant. Je vous donnerai mes impressions dans quelques jours...

Frisco Awnings a dit…

Great read thanks