7 févr. 2007

ADECCO à l'ECECO !

Nous avons déjà parlé ici de l'ECECO - Entraide entre chercheurs d'emploi de la communauté orléanaise. L'une des méthodes de cette association s'appuie sur le contact permanent avec le mode du travail. Leur local est un lieu de rencontre sans distinction de statut. Dans ce contexte, l'ECECO organise des rencontres appelées "réunion témoins" où sont invités des professionnels en activité qui y présentent leur parcours professionnel, transmetent des informations sur les métiers et les méthodes de recrutement dans le domaine professionnel qu'ils connaissent.

Les questions-réponses facilitent des échanges constructifs et permettent de donner des conseils pratiques. A l'issue de la réunion, tous participent à un moment libre et convivial favorisant les rencontres inter-personnelles.

La prochaine réunion témoin se tiendra
Mardi 13 février 2007
à l'ECECO, 2 résidence quai de Prague
de 18H à 20H
avec les interventions de

Marie France Fromenteau - Directrice de l'agence industrie de l'entreprise ADECCO
Sébastien Ouy - Ancien chercheur d'emploi passé par l'ECECO, membre du CA et chargé de recrutement à l'entreprises ADIA d'Orléans


Pour de plus amples renseignements, appeler le 02 38 22 42 41 ou envoyer un mail à ececo@wanadoo.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'Association ECECO a pour méthode unique de mettre ensemble toutes les personnes, quels que soient leurs âge, statut, niveau,origine, sexe, religion ... qui cherchent un emploi.
Les retraités ou les actifs donnant de leur temps ne font que les soutenir et les encourager dans leurs efforts...Et çà marche ! =67% de sorties positives en 2006 !
Marc, fondateur de l'ECECO.

Anonyme a dit…

Marc, tu m'a toujours dit de ne qu'il ne fallait pas confontre l'ECECO et ADECCO au niveau des signes. Là, vous brouillez les pistes !
;-)