3 févr. 2007

Presentation du blog Loiret au MCC de la Region Centre

Suite à notre expérience de blog MCC dans le Loiret, l'équipe régionale a souhaité que je présente ce blog aux membres de la Région Centre rassemblés à Blois ce dimanche 4 février 2007. Cette présentation sera l'occasion d'expliquer notre démarche mais aussi de montrer comment créer un blog. Enfin, j'essayerai de montrer en quoi les blogs sont en adéquation avec les objectifs et le mode de fonctionnement de notre mouvement.
Miguel Teixeira

2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'idée du blog fait des émules visiblement !
Tant mieux.
De notre côté, région Nord, nous nous rencontrons ce jeudi pour discuter faisabilité et détails techniques de notre prochain Blog.

Comment s'est passé cette présentation ? Qu'en ressort-il ?

Anonyme a dit…

J'ai senti la salle interessée mais totalement néophyte. Je pensais faire un exposé un peu sociologique mais après avoir sondé le terrain, j'ai surtout expliqué ce qu'était un blog et me suis attaché à montrer la simplicité de création et d'utilisation des blogs.
Les réactions de la salle ont porté sur la nécessité, qu'au travers de ce média, une parole chrétienne et non extrême soit portée sur internet. On m'a également interrogé sur le risque d'avoir des commentaires de type négationistes (qui est responsable et comment y remédier ?).
On m'a depuis demandé une nouvelle présentation pour l'AG de l'association qui écrit la feuille inter-paroissiale "Le Lien d'Orléans", lundi prochain. Cela marque à mon avis, sinon une adhésion et une envie réelle de prendre part à la blogosphère, du moins une réelle curiosité et peut-être (mais je suis peut-être présomptueuse) une "attente".
J'aimerai moi aussi avoir l'avis de ceux qui ont participé à la réunion.