23 févr. 2007

Vivre sa foi aujourd'hui

La foi, peut-on la transmettre ? Peut-on la perdre ? Qu'est ce qui compte vraiment dans ma vie ?

Ma conviction c'est que le Christ Jésus a offert sa vie pour sauver la mienne alors, qu'est-ce que ça change dans ma manière de considérer les autres et qu'est-ce qui m'empêche de parler de Jésus à mes voisins ? La timidité, la peur du ridicule, le manque d'audace, le refus du prosélytisme ... ? L'apôtre Paul disait "malheur à moi si je n'évangélise".
Nous sommes, nous, devenus bien frileux à exposer notre foi en public (on ne parle pas de ça à table ni en société) mais au fait, y croyons-nous suffisamment pour risquer nos vies ?

Pour aller plus loin, venez en débatre autour de

Corinne Akli
Pasteur et secrétaire permanente de la Coordination
Témoigner & Servir de L’Église Réformée de France

Vendredi 23 février 2007 à 20h30
Au centre oeucuménique D'Orléans

Aucun commentaire: