5 déc. 2006

Mon reve, mes obstacle, mes lumieres - Temoignage de Xavier

rencontre des jeunes 25 35 ansLe 25 novembre 2006, le MCC participait à la 2° journée diocésaine des jeunes 25/35 ans. D’une très grande qualité, cette journée a débuté par une série de témoignages parmi lesquels celui de Jesus (déjà publié dans sur le blog mccloiret) et celui de Xavier, particulièrement touchant. Comment un petit garçon de 9 ans apprend qu’il va être malade toute sa vie, comment il va grandir avec sa maladie. Enfin, comment, une fois adulte, il arrive quand même à bâtir son existence et réaliser ses rêves. Xavier nous livre son texte. Nous l’en remercions. Bonne lecture…

"Mon rêve - L’innocence

Bonjour, je m’appelle Xavier et j’ai 9 ans. Et c’est super, je suis en 9ème, dans la grande école communale de mon village. Il faut que je vous dise un peu les choses. Je peine un peu avec des notes pas terribles. J’arrive pas avec la table de multiplication de 9. Ma maîtresse me force à l’apprendre par cœur. Sinon ça va, à la récré on joue aux billes. Après le jeudi, comme y’a pas école, mes amis et moi on va construire des cabanes dans les bois. Et on fait un peu comme dans « la guerre des boutons »… Et là, je me débrouille beaucoup mieux qu’avec ma table de 9. Je vous promets que c’est vrai. J’ai l’impression d’avoir un sac extensible où je gagne, chaque jour un peu plus. Comme des petites victoires qui font du bien, et le soir (pas à midi quand je rentre pour le déjeuner, parce que il y a Daniel Gilbert à la télé avec « Midi Première ». Car là, il faut vite finir de manger pour regarder les chanteurs). C’est quand je rentre pour le goûter. Je suis avide et fière de raconter à ma Maman mes aventures, mes gains de la journée. Eh! Tu sais quoi ? Demain, y’a un docteur qui vient pour la visite médicale. On doit rapporter du pipi parce que le docteur, y voit plein de trucs dedans.
"

Lire la suite...

Aucun commentaire: