20 déc. 2006

Mille manieres de donner - Le temps de Noel

Cette année, le jour de noël tombe un lundi. Nous pouvons profiter de cette fête pendant 3 jours pleins. C'est une occasion à ne pas manquer : elle ne se représentera pas avant 2017 !
Vous souvenez-vous, les autres années : sortie du bureau un peu trop tard, stress dans la voiture pour partir réveillonner, arrivée en retard à la messe sous le regard réprobateur de la belle-mère...

Ce dimanche 24 décembre, allons-nous nous ruer dans les magasins à chercher l'hypothétique cadeau qui immanquablement fera plaisir à Roger ou à Lucie ?

En profiterons-nous plutôt pour passer ce jour qui nous est donné pour prendre du temps avec notre famille, pour aller également dans celle de notre conjoint où habituellement nous n'allons qu'une année sur deux ? Allons-nous proposer à une personne seule de réveillonner samedi soir ? Allons-nous improviser un réveillon interreligieux avec nos amis musulmans et juifs ? Allons-nous visiter le SDF qui dort au pied de notre résidence ?

L'urgence est-elle de savoir quel cadeau nous allons acheter grâce à un jour de shopping suplémentaire ou ce que nous allons faire de ce temps qui nous est donné ?

Il parait qu'il y a déjà mille et une manières de vivre ce noël autrement. Quelle sera la vôtre ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

1) Aucun SDF ne dort en bas de chez nous
2) On n'habite pas dans une résidence
3) On ne connait pas de Robert et de Lucie : pourquoi leur faire des cadeaux?
4) Ta belle-mère n'a jamais pu réprouver ton retard à la messe vu qu'elle n'y va jamais