7 déc. 2006

Momo, le city reporter de France Bleu(e) Orleans

Momo le city reporter de France Bleue Orleans « Je suis sur mon scooter. Ce matin, il faut 5 minutes pour parcourir le Boulevard Rocheplatte, Vous qui êtes sur dans les embouteillages, il va falloir être patients ! »… « Je suis place du Matroi, à cette heure-ci il fait encore froid, il n’y a pas grand-monde… attendez, je vois passer quelqu’un, je vais essayer de l’interviewer… Bonjour Monsieur, qu’est-ce que vous faites tout seul ici ? »

C’est Momo, le city reporter de France Bleu(e) Orléans (100.9 FM). Un petit jeune issu de l’Argonne, « quartier sensible ». Il va à la rencontre des orléanais pourtant réputés austères. Ceux des quartiers, ceux des belles rues. C’est un jeune issu de l’immigration qui n’a pas fait beaucoup d’études mais qui "en veut" et arrive à créer du lien dans cette ville qui parfois en a tant besoin.


Le journal Le Monde consacre une pleine page à un « portrait sensible » de Momo.

Un jeune beur en contrat précaire ou un vrai journaliste qui sait faire parler ceux qui n’ont jamais la parole ?

Ecoutez Mohamed Bouqriti toutes les demi-heures, le matin sur France Bleu(e) Orléans

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un petit mot pour signaler qu'il s'agit de "France Bleu" et non "France Bleue" (-:

Anonyme a dit…

oups ! ;-)