26 nov. 2006

Refuser le saucissonnage de mon existence

Article de presse sur le MCC"L'expression de ma foi chrétienne peut se limiter à une pratique dominicale plus ou moins régulière, et à une relation intime avec Dieu lors de la prière. Le reste du temps, le message évangélique n'aurait alors pas sa place dans ma vie familiale, sociale ou professionnelle ; deux mondes à part, en somme …
J'ai fait, il y a trente ans, le pari de refuser ce "saucissonnage" de mon existence entre ce qui serait de l'ordre du profane et de l'ordre du religieux. J'exerçais des responsabilités de trois ordres : familial auprès de mon épouse et de mes trois enfants, associatif au sein de plusieurs structures, professionnel enfin. Dans cette dernière "sphère", la place de l'évangile n'était pas évidente. Seul, je me sentais démuni.
J'ai donc répondu positivement à l'offre de constitution d'une équipe MCC, et ceci avec mon épouse. Nous sommes aujourd'hui grands-parents et retraités, et toujours équipiers MCC"

Article paru dans le numéro de décembre 2006 de "Renouveau"

Aucun commentaire: